Fim-titre2016


1000_3D_Wordmark_FullCol_OnLight


La FIM Superstock 1000 Cup est l’un des trois championnats qui soutiennent le Championnat du Monde Superbike (WorldSBK) le week-end de course européennes tout au long de la saison 2016.


Le Championnat du Monde Superbike a été introduit en 1988 pour mettre en valeur la nouvelle génération de haute performance des vélos de sport de la rue et rapidement gagné en importance dans le monde de la compétition moto.


En tant que classe de support, la Coupe FIM Superstock 1000 est un championnat international qui, un peu comme le WorldSBK, utilise des motos de production. Cependant, Superstock 1000 restent plus alignés sur les machines des clients que leurs compatriotes du Superbike finement réglés permettant aux motos de course pour rester aussi près que possible de versions de tous les jours de la route.


Les motos du Superstock1000 sont généralement 1000cc quatre cylindres, comme nouvelle YZF-R1 Yamaha, avec des modifications limitées telles que la sécurité. Les équipes sont autorisées à améliorer les performances de leur moto en modifiant la version route (feux, klaxon, béquille latérale, etc.), en remplacement de la carrosserie standard avec des éléments de course et changer les petits objets comme les repose-pieds et le guidon pour répondre à la préférence du pilote.


Les réglage du moteur est limitée à changer l’échappement par un élément de course. Pirelli a développé des pneus pour les course, mais un seul type de caoutchouc rainuré est autorisé et le même produit peut être acheté pour un moto de route.


La classe Superstock 1000 diffère du Championnat du Monde Superbike en ayant une limite d’âge. En 2016, le Championnat FIM Superstock 1000 est réservé aux coureurs âgés de 16 à 28 ans.







Coulon-BAxis-BMontanAgence-BFVP-BBerclaz-B